FR EN

Nicolas Robert

Nicolas Robert est Manager, en charge du département Contentieux Droit des Affaires privé et public au sein de ZABALDANO AVOCATS.

Nicolas exerce dans la Principauté depuis plus de 17 ans et a exercé en tant que juriste en France pendant 9 années auparavant. Sa pratique approfondie des juridictions monégasques et sa connaissance du contexte local constituent autant d’atouts qu’il met au service d’une clientèle exigeante de sociétés et de particuliers. De formation en droit des affaires, Nicolas intervient régulièrement dans des dossiers de conseil et contentieux de droit privé.
Nicolas a rejoint le cabinet en 2015 après avoir passé plus de 12 ans dans d’autres cabinets monégasques. Il dirige à présent l’équipe en charge du  droit des affaires et droit commercial qui ne cesse de se développer. Nicolas et son équipe proposent des solutions sur mesure ainsi qu’un soutien stratégique en matière de droit des affaires, de contentieux civil et commercial qui s’appuie sur une connaissance approfondie et une expertise reconnue.

Ses succès récents incluent :

  • Représenter un client réputé au civil et au pénal concernant un litige entre actionnaires d’un groupe de sociétés et l’individualisation du patrimoine et d’un héritage ;
  • Obtention de dommages et intérêts pour un montant de plus de 140 millions € dans un dossier très exposé en matière immobilière ;
  • Représenter une société d’immobilière et de construction dans le cadre du projet immobilier le plus important en Principauté (2 milliards €).

Nicolas est recommandé par le guide Legal 500.

 

Formation

  • Maîtrise de Droit des Affaires

Langues

  • Français et anglais