FR EN

Cécile PELTIER-GAUCI

Cecile PELTIER-GAUCI est Manager en charge du département immobilier au sein de ZABALDANO AVOCATS.

Elle compte plus de 21 ans d’expérience en droit monégasque et agit pour le compte de clients locaux et internationaux tels que des banques, des promoteurs immobiliers, sociétés immobilières, propriétaires et locataires ou encore les compagnies d’assurance.

Cécile a acquis une forte expérience en contentieux civil et commercial ainsi qu’en droit immobilier, et en particulier en matière de construction, de promotion immobilière et de baux commerciaux. Elle bénéficie d’une expertise de pointe en matière de sûretés et voies d’exécution, l’élaboration et la négociation de baux, ainsi que les contentieux immobiliers civils et/ou administratifs.

Cécile a rejoint Zabaldano Avocats en 2012 après avoir passé quelques années dans divers cabinets d’avocats à Monaco et en France. Elle dirige maintenant l’équipe immobilier, construction, procédures de recouvrement et voies d’exécution qui ne cesse de se développer.

Elle propose des conseils juridiques de pointe en matière d’assistance aux projets d’envergure, résolution de conflits et contentieux dans tous les domaines de l’immobilier et de la construction et son équipe est à même de fournir un service complet dans la gestion de dossiers complexes et la défense des intérêts à long terme des clients.

Ses succès récents incluent:

  • L’obtention d’un accord transactionnel favorable pour un client dans le cadre de droits d’élévation d’un immeuble et de l’accroissement de ses droits de propriété ;
  • L’assistance dans un litige en cours au sujet des investigations d’expert ayant pour but de déterminer les responsabilités pour des plomberies défectueuses ayant entraîné l’obligation de reloger les résidents de 4 immeubles neufs appartenant au Gouvernement ;
  • La négociation de la vente de biens immobiliers faisant partie d’une succession (47 millions €) ;
  • Obtention du recouvrement d’un prêt de 9 millions € assorti d’une sûreté pour le compte d’une banque réputée à Monaco ;
  • Exécution fructueuse d’une sentence arbitrale et de procédures de saisie dans un dossier transfrontalier avec les Etats-Unis.

L’expertise de Cécile a été reconnue dans le célèbre guide d’avocats Legal 500.

Formation

  • Master en droit
  • Diplôme d’études avancées en droit – Oxford Brookes University (UK)

Langues

  • Bilingue Français/anglais