Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux Managers au sein de l’équipe, Frédérique Reynertz et Fabrice Garcin, afin de renforcer nos départements de Conseil en Droit des Affaires et Règlementaire & Conformité

Frédérique Reynertz nous rejoint en tant que Directrice Générale du cabinet et Manager en charge du Département Règlementaire et conformité. Outre ses responsabilités managériales en matière d’organisation juridique de la structure, compliance (LCB-FT, RGPD, …), développement, marketing & Communication et gestion des ressources humaines, ses domaines d’intervention couvrent le conseil en droit des affaires, droit des médias et du divertissement, droit de la propriété intellectuelle et droit du sport.

Elle apporte à l’Etude une expertise considérable en droit des affaires, acquise dans le cadre de plus de vingt ans de pratique au sein de groupes internationaux. Frédérique a dirigé le département juridique de différentes fédérations sportives internationales et accompagné le développement des activités commerciales d’organisations sportives en leur procurant à la fois une expertise de pointe en matière commerciale et des conseils stratégiques en matière de bonne gouvernance, éthique et conformité, ainsi que des problématiques sportives spécifiques.

Frédérique intervient sur le conseil, la rédaction et la négociation de contrats complexes internationaux en matière de propriété intellectuelle, licence de droits médias, droit à l’image, sponsoring et organisation d’événements majeurs, analyse et gestion des risques, production de contenus audiovisuels, opérations d’acquisition et cession de droits, gestion d’actifs de propriété intellectuelle (y compris les stratégies de licence et programmes de protection physiques et digitaux), programmes de certification, merchandising, gestion et protection des données, bases de données et résultats sportifs, contrats de fourniture de services, rédaction de conditions générales.

Fabrice Garcin nous rejoint en tant que Manager en charge du Département Conseil en droit des affaires.

Ses domaines d’intervention couvrent le conseil en droit des sociétés et en droit commercial, le droit de la distribution ainsi que la propriété intellectuelle.

Fort de près de 20 ans d’expérience en Droit des Affaires, Fabrice met ses compétences pratiques et sa créativité au service des clients particuliers et des entreprises.

Fabrice intervient sur des opérations d’acquisition et cession de sociétés, de prises de participations, de constitution de sociétés, pour des investisseurs étrangers ou locaux souhaitant s’implanter ou développer leurs activités à Monaco. Il assiste et conseille tant les clients privés du Cabinet sur les questions de gouvernance d’entreprise (pactes d’actionnaires, rémunération des dirigeants…) que les entreprises dans la négociation et la rédaction de contrats commerciaux (contrats de distribution, contrats de prestation de services, conditions générales de vente) et la valorisation et la protection de leurs actifs incorporels.

Avant rejoindre le cabinet en 2020, Fabrice a exercé près de 12 ans en qualité d’Avocat en France (prestation de serment décembre 2000), principalement au sein des équipes Droit économique / Distribution de cabinets de forte notoriété. Il bénéficie également d’une solide expérience de 6 années en Principauté de Monaco acquise dans le département Droit des affaires d’un cabinet d’avocats.

Arnaud Zabaldano, Associé gérant et fondateur a commenté :

Leur recrutement démontre notre volonté de renforcer notre pratique de Conseil en Droit international des affaires. Leur expérience en droit des affaires et la qualité de leur expertise dans les transactions internationales sont des atouts majeurs pour l’Etude. Je suis convaincu que leur arrivée constitue un atout considérable pour nos clients. La nomination de Frédérique au poste de directeur général chargé des opérations du cabinet me permettra d’offrir à mes clients de confiance une attention et un engagement renforcé.