Actualités

ZABALDANO AVOCATS renforce son équipe Conseil en Droit des Affaires et Règlementaire & Conformité avec l’arrivée de deux nouveaux Managers.

5 février 2021

Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux Managers au sein de l’équipe, Frédérique Reynertz et Fabrice Garcin, afin de renforcer nos départements de Conseil en Droit des Affaires et Règlementaire & Conformité

Frédérique Reynertz nous rejoint en tant que Directrice Générale du cabinet et Manager en charge du Département Règlementaire et conformité. Outre ses responsabilités managériales en matière d’organisation juridique de la structure, compliance (LCB-FT, RGPD, …), développement, marketing & Communication et gestion des ressources humaines, ses domaines d’intervention couvrent le conseil en droit des affaires, droit des médias et du divertissement, droit de la propriété intellectuelle et droit du sport.

Elle apporte à l’Etude une expertise considérable en droit des affaires, acquise dans le cadre de plus de vingt ans de pratique au sein de groupes internationaux. Frédérique a dirigé le département juridique de différentes fédérations sportives internationales et accompagné le développement des activités commerciales d’organisations sportives en leur procurant à la fois une expertise de pointe en matière commerciale et des conseils stratégiques en matière de bonne gouvernance, éthique et conformité, ainsi que des problématiques sportives spécifiques.

Frédérique intervient sur le conseil, la rédaction et la négociation de contrats complexes internationaux en matière de propriété intellectuelle, licence de droits médias, droit à l’image, sponsoring et organisation d’événements majeurs, analyse et gestion des risques, production de contenus audiovisuels, opérations d’acquisition et cession de droits, gestion d’actifs de propriété intellectuelle (y compris les stratégies de licence et programmes de protection physiques et digitaux), programmes de certification, merchandising, gestion et protection des données, bases de données et résultats sportifs, contrats de fourniture de services, rédaction de conditions générales.

Fabrice Garcin nous rejoint en tant que Manager en charge du Département Conseil en droit des affaires.

Ses domaines d’intervention couvrent le conseil en droit des sociétés et en droit commercial, le droit de la distribution ainsi que la propriété intellectuelle.

Fort de près de 20 ans d’expérience en Droit des Affaires, Fabrice met ses compétences pratiques et sa créativité au service des clients particuliers et des entreprises.

Fabrice intervient sur des opérations d’acquisition et cession de sociétés, de prises de participations, de constitution de sociétés, pour des investisseurs étrangers ou locaux souhaitant s’implanter ou développer leurs activités à Monaco. Il assiste et conseille tant les clients privés du Cabinet sur les questions de gouvernance d’entreprise (pactes d’actionnaires, rémunération des dirigeants…) que les entreprises dans la négociation et la rédaction de contrats commerciaux (contrats de distribution, contrats de prestation de services, conditions générales de vente) et la valorisation et la protection de leurs actifs incorporels.

Avant rejoindre le cabinet en 2020, Fabrice a exercé près de 12 ans en qualité d’Avocat en France (prestation de serment décembre 2000), principalement au sein des équipes Droit économique / Distribution de cabinets de forte notoriété. Il bénéficie également d’une solide expérience de 6 années en Principauté de Monaco acquise dans le département Droit des affaires d’un cabinet d’avocats.

Arnaud Zabaldano, Associé gérant et fondateur a commenté :

Leur recrutement démontre notre volonté de renforcer notre pratique de Conseil en Droit international des affaires. Leur expérience en droit des affaires et la qualité de leur expertise dans les transactions internationales sont des atouts majeurs pour l’Etude. Je suis convaincu que leur arrivée constitue un atout considérable pour nos clients. La nomination de Frédérique au poste de directeur général chargé des opérations du cabinet me permettra d’offrir à mes clients de confiance une attention et un engagement renforcé.

VOEUX 2021

22 décembre 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESPLANADE DES PECHEURS : l’Etat de Monaco condamne a verser la somme de 136 millions d’Euros.

25 juin 2020

Le Tribunal suprême de Monaco vient de rendre sa décision définitive dans le litige lié au projet de l’Esplanade des Pêcheurs en condamnant l’Etat à verser à la société anonyme monégasque CAROLI IMMO la somme de 136 millions d’Euros en réparation du préjudice résultant des décisions illégales prises à son encontre.

Il s’agit d’une décision historique ; jamais une condamnation d’un tel montant n’avait été prononcée.

Elle répare l’atteinte subie par la société requérante à ses droits du fait de la violation par l’Etat de ses obligations contractuelles dans le cadre d’un projet immobilier de grande ampleur.

Elle assure aux investisseurs que la Principauté de Monaco est un État de droit et que la sécurité juridique y est garantie.

La société CAROLI IMMO était représentée dans cette procédure par François-Henri BRIARD, avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et Arnaud ZABALDANO, avocat-défenseur à Monaco, assistés par Alain DULAC et René MIFSUD, experts.

Zabaldano Avocats contribue au 4eme Edition du Guide comparatif Droit du Travail 2020 edite par Legal 500

6 avril 2020

Arnaud Zabaldano, son fondateur, ainsi que Valerie Mufraggi, Collaborateur Senior et Nicolas Guillaume, Collaborateur Junior, ont contribué au chapitre monégasque de la 4eme Edition du Guide comparatif Droit du Travail 2020 édité par Legal 500 fournissant des informations sur les questions actuelles touchant l’emploi et la main-d’œuvre à Monaco couvrant des sujets tels que les licenciements, les procédures, la protection des travailleurs et l’indemnisation ainsi que les avis les plus pertinents sur les difficultés les plus courantes auxquelles doivent actuellement faire face les  employeurs.

LEGAL 500 Employment & Labour law 4th Edition Country comparative guide 2020 – Monaco

ZABALDANO AVOCATS nomme un nouveau Office Manager

Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Sandra REVELAT en tant qu’Office Manager pour coordonner les ressources humaines, l’administration, la gestion et le développement des affaires et l’organisation générale du bureau.

Sandra apporte sa vaste expérience acquise en tant que juriste en comptabilité et en administration pour renforcer l’équipe.

Zabaldano Avocats contribue à la 2ème Edition du Guide 2019 « Litigation » édité par Chambers

18 décembre 2019

Son fondateur, Arnaud Zabaldano, et Valerie ZOCCOLA, Collaborateur Senior, ont contribué à la section monégasque de la 2ème Edition du Guide édité par Chambers qui établit un comparatif des systèmes judiciaires. Ce guide couvre toutes les étapes du processus contentieux, y compris l’initiation de l’instance, la phase pré-contentieux, les mesures conservatoires, les dommages-intérêts, l’appel, les coûts et le règlement extrajudiciaire des différends.

https://practiceguides.chambers.com/practice-guides/litigation-2019-second-edition/monaco

Zabaldano Avocats souhaite la bienvenue à un nouveau Collaborateur Senior au sein de l’équipe droit privé et contentieux !

4 décembre 2019

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée récente de Stéphanie MELONI, Collaborateur Senior, qui vient renforcer notre équipe Droit privé et contentieux.

Stéphanie apporte son expérience substantielle en droit civil et pénal général. Elle bénéficie plus de 16 ans d’expérience acquise dans divers cabinets d’avocats à Monaco et connaît donc parfaitement les procédures judiciaires et les spécificités de la justice monégasque.

Elle travaillera principalement avec Valérie ZOCCOLA, en particulier en droit international privé et dans des affaires internationales complexes.

Zabaldano Avocats contribue à la 3ème Edition du Guide 2019 Droit Immobilier édité par Legal 500.

29 novembre 2019

Son fondateur, Arnaud Zabaldano, et Cécile Peltier-Gauci, Collaborateur Senior, ont contribué au chapitre monégasque de la 3ème Edition du Guide édité par Legal 500 qui établit un comparatif des systèmes judiciaires en matière de droit de l’immobilier. Ce guide rassemble des informations sur ses sujets tels que la preuve de la propriété, la due diligence, les taxes, les restrictions d’urbanisme et de zonage, les hypothèques et la contamination de l’environnement ainsi que des éclairages et des avis sur les problématiques les plus courantes à Monaco.

http://www.inhouselawyer.co.uk/practice-areas/real-estate-3rd-edition/monaco-real-estate-3rd-edition/

L’Etude Zabaldano contribue au 3eme Edition du Guide comparatif Droit du Travail 2019 édité par Legal 500

14 juin 2019

Arnaud Zabaldano, son fondateur, ainsi que Valerie Mufraggi, Collaborateur Senior et Nicolas Guillaume, Collaborateur Junior, ont contribué au chapitre monégasque de la 3eme Edition du Guide comparatif Droit du Travail 2019 édité par Legal 500 qui couvre des sujets tels que les licenciements, les procédures, la protection des travailleurs et l’indemnisation ainsi que les avis les plus pertinents sur les difficultés les plus courantes auxquelles doivent actuellement faire face les employeurs.

http://www.inhouselawyer.co.uk/practice-areas/employment-and-labour-law-3rd-edition/monaco-employment-labour-law-3rd-edition-2/